Attendez-vous à plus - lancement de la campagne de sensibilisation de Lubrifiants Petro-Canada sur la spécification API SN Plus

avr 18, 2018

Lubrifiants Petro-Canada a lancé une campagne de sensibilisation sur la spécification API SN Plus, intitulée Attendez-vous à plus, afin de faire savoir que sa gamme de produits SUPREME répondra aux exigences de la nouvelle norme intermédiaire pour les automobiles avant l’entrée en vigueur de celle-ci. Cette norme représente une nouvelle étape dans la création d’huiles moteur pour automobiles de nouvelle génération conçues pour protéger les moteurs et se conformer aux lois sur les émissions et l’efficacité énergétique.

« Nous lançons la campagne Attendez-vous à plus pour renseigner les acteurs de l’industrie sur la protection supplémentaire qu’assure la spécification API SN Plus et démontrer pourquoi nos huiles moteur pour automobiles SUPREME de qualité supérieure sont prêtes à recevoir cette certification », a déclaré Tony Weatherill, directeur général, marketing mondial, recherche et développement. « Puisque nous concevons actuellement nos huiles dans le but de répondre à la norme ILSAC GF-6, nous savons qu’elles seront en mesure d’offrir une excellente protection contre le préallumage à basse vitesse. Toutefois, comme les fabricants souhaitent profiter de ces avantages dès maintenant, nous voulons répondre à leurs besoins ».

Dans le cadre de la campagne Attendez-vous à plus, Lubrifiants Petro-Canada a ajouté une nouvelle section à son site Web afin de fournir des renseignements exhaustifs sur la nouvelle catégorie SN Plus de même que sur la future catégorie ILSAC GF-6. De plus, un programme éducatif destiné aux clients sera lancé au mois d’avril. Ce dernier présentera des renseignements clairs et concis sur les changements qu’apporte la spécification SN Plus, les technologies mises en œuvre et l’incidence de cette nouvelle catégorie sur les constructeurs automobiles à l’échelle mondiale.

API SN PlusLa gamme de produits synthétiques SUPREME de Lubrifiants Petro-Canada répond déjà aux exigences de la spécification API SN Plus depuis la mise à niveau de la spécification dexosMD1 en septembre 2017. La gamme de produits SUPREME destinée au grand public sera également mise à niveau en fonction de la nouvelle norme. Dès leur entrée en vigueur, le 1er mai 2018, les nouveaux logos seront apposés sur les étiquettes des produits SUPREME, à l’endroit où les logos actuels sont apposés. En outre, Lubrifiants Petro-Canada devrait bientôt lancer un nouveau grade de viscosité, SAE 0W-16, afin d’offrir aux clients une solution intermédiaire supplémentaire en attendant la spécification ILSAC GF-6.

Lubrifiants Petro-Canada travaille actuellement à reformuler et à valider sa gamme complète d’huiles moteur pour automobiles en fonction de la nouvelle spécification ILSAC GF-6. En plus d’assurer une protection contre le préallumage à basse vitesse, ces nouvelles huiles offriront une meilleure durabilité, une protection optimale contre l’usure et une économie de carburant améliorée durant toute la durée de l’intervalle de vidange d’huile.

Tony Weatherill ajoute : « Nous avons un objectif précis : nous souhaitons créer les huiles moteur les plus évoluées au monde afin de surpasser les exigences de tous les principaux constructeurs automobiles. Grâce à notre technologie SUPREME de calibre mondial, nous pouvons parfaitement répondre aux besoins immédiats et à moyen terme de nos clients en attendant l’arrivée de la spécification ILSAC GF-6. »

La spécification et la marque de commerce dexosMD sont exclusives à General Motors, LLC.

SUPREME Synthetic

SUPREMEMC Synthetic

Une performance exceptionnelle dans des conditions météorologiques difficiles

Explorerles produits