Lubrifiants Petro-Canada et Caterpillar collaborent à un programme de recherche et développement innovateur

sept 21, 2015

L’entreprise Lubrifiants Petro-Canada Inc. a été sélectionnée par Caterpillar pour participer au contrat de développement de lubrifiants à l’appui du Heavy Duty Vehicle (HDV) Efficiency Program (programme d’efficacité énergétique des véhicules utilitaires lourds) sanctionné par l’Energy Technologies Institute. Lubrifiants Petro-Canada collaborera avec d’autres partenaires de l’industrie dans le cadre de ce programme.

En réunissant les capacités complémentaires de groupes industriels mondiaux, le programme cherche à accélérer le développement de technologies énergétiques rentables et à faible intensité carbonique. « Nous croyons qu’il est important de rassembler les plus grands experts de l’industrie pour trouver des solutions innovatrices », a déclaré Howard McIntyre, vice-président, Lubrifiants.

Le programme met l’accent sur le développement potentiel de lubrifiants uniques de nouvelle génération et sur l’introduction de technologies de transmission innovatrices. Des essais sur le terrain sont en cours.

Duron

DURONMC

Plus résistante. Bien meilleure.

Explorer la marque

Ressources connexes